Lasipap.fr et le bilan carbone




 


« Le Bilan Carbone est un outil de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre développé par l’ADEME. Son objet est de permettre, à partir de données facilement disponibles, une évaluation des émissions directes ou induites par une activité (économique ou non) ou un territoire. Le Bilan Carbone est donc un outil permettant de tenir une « comptabilité carbone », selon des règles qui sont publiques ». (Source Wikipédia)

Qu'est-ce que le Bilan Carbone ?

Le bilan carbone s'opère autour de 3 niveaux distincts (réductions internes, intermédiaires et globales) et commence par l'accompagnement méthodologique d'un expert pendant une dizaine de jours. Cette assistance permet de recueillir les données nécessaires en vue du diagnostic, d'identifier les priorités et d'établir un plan d'actions. Une fois le bilan carbone connu, les solutions sont appliquées pour diminuer les émissions de CO2.

Sipap Oudin Imprimerie a réalisé son Bilan Carbone en décembre 2014 à travers l’évaluation de toutes ses émissions de carbone émises ou induites par son activité au cours de l’année 2014. Pour assurer la transparence de sa démarche, l’audit a été confié à un prestataire indépendant agréé par l’ADEME. 

Sipap Oudin Imprimerie veut s'inscrire dans une stratégie de management environnemental avec comme priorité une viabilité économique face aux énergies fossiles (affranchissement des énergies polluantes) et à terme une compensation de nos émissions de co2.

>> PAPIER RECYCLABLE