Imprimeur labellisé Imprim'vert®.

Le label Imprim'Vert® certifie une gestion rigoureuse des déchets, des chutes de papiers, du reconditionnement des plaques d'aluminium, des pots d'encre ou des produits utilisés.

Reconnue par l’ensemble des acteurs des Industries Graphiques, la marque Imprim’Vert® c’est :

  • Une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.
  • Un réseau national, fort de nombreux référents, accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale.
  • Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national unique et par un règlement d’usage de la marque.

Lasipap.fr by Sipap Oudin Imprimeries respecte les 5 critères d'attribution du label à savoir :

Critère n°1 : l'élimination réglementée des déchets dangereux
Pour satisfaire à ce premier critère, l'imprimeur doit faire collecter et éliminer ses déchets par des collecteurs agréés conformément à la réglementation.

Critère n°2 : la sécurisation des stockages de liquides dangereux
Pour répondre à ce second critère, l'imprimeur doit sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides en cours d'utilisation ou non.

Critère n°3 : la non-utilisation de produit toxique
Pour satisfaire à ce troisième critère, l'entreprise s'engage à ne pas utiliser de produits étiquetés "toxiques" (symbole "tête de mort").

Critère n°4 : la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
La mise en place d'une communication spécifique doit être réalisée en interne autour d'Imprim'Vert® afin de sensibiliser l'ensemble du personnel. Pour les entreprises dont l'activité est principalement l'impression numérique, elles doivent mettre en place des actions de sensibilisation environnementale qui sont propres à l'entreprise à destination de sa clientèle.

Critère n°5 : le suivi des consommations énergétiques du site
Ce critère instauré en 2010 a pour objectif de sensibiliser les imprimeurs à leurs consommations en énergies. Pour cela, l'entreprise doit instaurer un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques et transmettre ce relevé à chaque renouvellement de la marque.



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